Comprendre
Comprendre
Comprendre
Comprendre
Comprendre
Comprendre

Constats (À quoi servent les vacances?)

J’ai rédigé l’article: À quoi servent les vacances? juste avant de prendre les miennes! Je trouve intéressant de faire un retour sur mon expérience et surtout ma DÉCOUVERTE. En même temps, ça vous permet de constater que j’applique ce que je prône! ; )

Mon chéri n’avait pas de vacances, il a débuté un nouvel emploi ce printemps donc, pas de vacances en couple cet été. Toutefois, je trouve essentiel de créer une coupure, de faire le plein d’autres choses que la vie professionnelle durant la période estivale.

Changer de rythme: mon constat

J’adore changer de rythme, j’adore improviser mes journées selon mes envies du moment. Prendre le temps de lire, de dormir, de marcher, de manger. Rien de bien compliqué, simplement vivre sans la pression liée aux obligations. Ne rien prévoir peut être stressant, surtout si nous avons peur de la solitude. Pour moi, c’est une façon de vivre le moment présent, de m’écouter et de faire confiance. Cette approche permet le lâcher-prise et développe la capacité à s’abandonner.

Vous nourrir: mon constat

Je ne suis pas certaine d’avoir fait le plein de bons souvenirs. Il aurait fallu pour cela que je découvre d’autres décors, que je fasse de nouvelles expériences pour pouvoir remplir mon coffre à souvenirs. Toutefois, j’ai fait le plein de moments de détentes, mon système nerveux a beaucoup apprécié.

Entretenir votre réseau social: mon constat

J’ai passé beaucoup de temps avec ma fille, son fils, son mari, mon oncle, mon ami de Bromont et ça m’a fait du bien. Passer du temps avec Lou-Fransoi, mon petit fils, me relaxe énormément, on dirait que le temps se transforme. Discuter avec ces personnes est aussi très enrichissant, sans blague, j’adore ma gang!

Découverte

Je n’avais pas mentionné cet aspect dans mon article et c’est quelques jours avant la fin de mes vacances que c’est venu à mon esprit comme une évidence: CE QUI M’A FAIT LE PLUS DE BIEN DURANT CES VACANCES, C’EST DE NE PAS AVOIR OUVERT MON ORDINATEUR UNE SEULE FOIS! J’ai pris congé des écrans et mon dieu seigneur que ça fait du bien!

En conclusion, pas besoin d’aller très loin pour vivre de belles vacances, simplement être bien entouré, improviser et FERMER TOUS LES ÉCRANS!

Bon retour de vacances à chacun de vous.

J’aimerais vraiment que vous me partagiez ce qui vous a fait le plus de bien durant cette période, via mon compte facebook, il me fera vraiment plaisir de vous lire et d’échanger.

Cathy Dumont, formatrice et conférencière

Conférencière très intéressante et très enthousiaste. C’est intéressant d’avoir du théorique et du pratique. Utile autant dans la vie professionnelle, que dans la vie personnelle.

Très intéressant, cette formation aidera plusieurs employé(e)s à observer les symptômes du stress surtout dans les périodes de travail intenses… Merci pour cette initiative! 

Cathy Dumont a su capter notre attention du début jusqu’à la fin. J’ai beaucoup apprécié l’interaction avec le groupe, son dynamisme, son charisme et sa répartie. Bon travail!